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Réseau de trains de l'Ouest Américains à l'échelle N
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Réseau de trains de l'Ouest Américains à l'échelle N
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2 janvier 2011

page 2; Présentation du réseau avant démontage.

Ce réseau est en N et représente de façon fictive l'Ouest américain.

Ayant eut l'occasion à plusieurs reprises de voyager dans l'Ouest des USA, je me suis pris de passion pour cette région. Les grandes étendues des déserts écrasées par le soleil, les paysages grandioses des parcs naturels tel que Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, font de cette partie des USA me fascinent, et j'ai donc décidé de la "reproduire" de façon très libre en N.

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La région sensée être représentée est celle de Barstow en Californie. C'est une ville située en plein milieu du désert de Mojave, à moitié chemin entre Los Angeles et Las Vegas. Cette ville a été crée lors de la construction du chemin de fer, à la jonction des lignes de l'Union Pacific, et de l' Atchison Tokepa and Santa Fé. Elle possède un immense triage, ainsi que des dépôts pour les machines de l' UP et de l' ATSF.

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Le choix de Barstow, me permet de faire cohabiter de façon réaliste les machines des deux compagnies.

En fait, il y a quatre lignes qui se rejoignent à Barstow;

-Vers le sud-ouest les lignes communes à l'Union Pacific et au Santa Fe en direction de Los Angeles, par le célèbre Cajon Pass, plus de 800 mètres de dénivelé sur moins de 40 kilomètres ( j'y reviendrai plus tard ).

-Vers le nord-ouest vers Bakersfeild, la ligne du Santa Fe par le non moins célèbre Téhachapi Loop ( j'y reviendrai aussi plus tard ).

-Vers le nord-est la ligne de l'Union Pacific pour Las Végas et Salt Lack City.

-Vers l'est la ligne du Santa Fe pour Phoenix et Albuquerque. A noter au passage que quelques miles plus loin, la ligne passe à Newberry Spring ou se situe le bar-motel "BAGDAD CAFE" rendu célèbre par le film.  http://www.dailymotion.com/video/x6vg30_im-calling-you-bagdad-cafe_music , la vraie ville de Bagdad se situant encore quelques miles plus loin vers l'est.

Petite information touristique, si un jour, vous passez par Barstow, vous pourrez vous restaurer dans une grande chaîne de hamburger qui s'est installée dans l'ancienne gare de Barstow. Vos plateaux repas vous sont distribués au travers des grilles en fer forgé des guichets, comme au temps ou l'on y vendait les billets de train. Les tables sont disposées à l'intérieur d'anciennes voitures voyageurs. Sympa!!

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Voici brosser très rapidement l'esprit de ce réseau.

Maintenant une petite description rapide de ce réseau avant son démontage.

Il occupait une pièce de 8,6m de long par 2m de large, au sous sol de ma maison .

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Sur la photo ci dessus on aperçoit le miroir qui couvrait tout le mur du fond et qui doublait artificiellement la longueur du réseau. Le plan de voie se situait à 1,15m du sol. J'aurai bien voulu le positionner plus haut, mais des conduites d'évacuation d'eau, m'en empêchaient. Le fond de décor sur le mur était du Walthers.

La voie est de la Peco code 80 seule disponible au début de la construction. Il est évident que maintenant la code 55 est beaucoup plus belle, mais il n'est pas question de remplacer plus de 120m de voie et 60 aiguillages, d'autant plus qu'une dizaine de ces aiguillages sont de fabrication personnel. Les moteurs d'aiguille sont des Tortoise à mouvement lent.

L'alimentation est digitale avec une station Super Empire Builder Digitrax. Le gros avantage de cette  station est la possibilités de contrôler deux trains en même temps sur la commande. Actuellement 9 groupes de locos couplées à demeure en unités multiples sont digitalisés, dont 4 sonorisés.

Il restait encore beaucoup de travail à faire sur le cablage, le décor et le ballastage de la voie.

Ci dessous, quelques photos avant le démontage complet du réseau pour le déménager.

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Sur la photos ci dessus et les deux ci dessous, on devine l'emplacement du miroir, qui est situé au milieu des bâtiments et qui réfléchie l'image du réseau en doublant artificiellement sa longueur.

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La encore le miroir au milieu des batiments.

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Une UM de F45 de fabrication entièrement maison, sur châssis Kato.

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Voila pour la présentation de ce réseau. Il a été entièrement démonté à l'automne 2007, transporté dans les Landes, stocké pendant deux ans et est actuellement en cours de remontage.

La prochaine page, vous expliquera en le démontage et le transport. 

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Commentaires
U
c'est vraimant un superbe réseau!!!!!<br /> le positionnement du miroir, donne une trés bonne illusion!!<br /> <br /> encore bravo
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